Loading...
High-Tech

Comment gérer la satisfaction client grâce à un questionnaire en ligne ?

  • Armoire blanche à 3 portes aux lignes raffinées
    Magnifique Armoire à 3 portes ouvrantes, spéciale par son coloris blanc avec un design de lignes raffinés sur la façade…
  • chef & sommelier Tasse à café en porcelaine blanche à anse 9cl avec motifs lignes droites en relief - Ginseng - Chef & Sommelier
    La finesse et la robustesse de cette tasse à café 9cl Ginseng de Chef & Sommelier est garantie grâce à…
  • chef & sommelier Tasse à café en porcelaine blanche empilable 18cl avec motif lignes droites en relief - Ginseng - Chef & Sommelier
    La finesse et la robustesse de cette tasse à café 18cl Ginseng de Chef & Sommelier est garantie grâce à…
  • BIOTECHNIE LIGNE BIO CUBES SATIETE 12 CUBES A MACHER
    BIOTECHNIE Ligne Bio Cubes satiété A base de gomme arabique, figue & pomme Goût pomme Complément alimentaire 12 cubes à…
  • Bosch Support universel BM1 Plus pour laser lignes BOSCH 0601015A01
    Outillage Outillage à main Outil de mesure électronique Niveau laser BOSCH, " Avantages La solution universelle pour tous les lasers…
  • TABLE DE JARDIN Ø 130 CM EN RÉSINE TRESSÉE GRISE - GRACE DINING
    TABLE DE JARDIN RONDE EN RÉSINE TRESSÉE HAUT DE GAMME - Collection Grace Dining - Apportez de la poésie au…
  • mantra Suspension design Khalifa 3 Lampes LED en ligne
    Suspension design Khalifa LEDDesign par Santiago SevillanoKHALIFA, joue avec la luminosité. Cette lampe est inspirée par le luxe traditionnel du…
  • mantra Suspension design Khalifa 3 Lampes en ligne
    Suspension design KhalifaDesign par Santiago SevillanoKHALIFA, joue avec la luminosité. Cette lampe est inspirée par le luxe traditionnel du monde…
  • mantra Suspension design Khalifa 3 Lampes LED en ligne
    Suspension design Khalifa LEDDesign par Santiago SevillanoKHALIFA, joue avec la luminosité. Cette lampe est inspirée par le luxe traditionnel du…
  • mantra Suspension design Khalifa 3 Lampes en ligne
    Suspension design KhalifaDesign par Santiago SevillanoKHALIFA, joue avec la luminosité. Cette lampe est inspirée par le luxe traditionnel du monde…
  • rocol Machine de marquage et de traçage de ligne Traitvite - Ergonomique - Rocol
    Machine de marquage et de traçage de ligne Traitvite - Ergonomique - Rocol - DEEE : non Ergonomique : oui…
  • Stanley Niveau laser multi-ligne X3G 35 m 360° vert
    Ce niveau laser de faible encombrement vous permettra de travailler au plus près du mur et ce pendant une durée…
Mettre en place d’importantes stratégies marketing pour permettre à votre site Internet de gagner en visibilité et en trafic est une étape importante du développement de votre activité et peut vous permettre d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires. Cependant, cela ne doit pas être vu comme une finalité en soi et conserver des clients déjà acquis est plus rentable que de convaincre de nouveaux clients. Voilà pourquoi il est important de veiller à satisfaire ses clients.

Comment évaluer la satisfaction de vos clients ?

Si vous fournissez des services principalement en ligne, il peut être très difficile d’évaluer concrètement la satisfaction de vos clients. Comme vous n’êtes pas en contact direct avec eux, vous n’avez aucun moyen de connaître leur avis et de recevoir leur remarque. Évidemment, il y a les commentaires en ligne, mais ils sont publics et s’adressent surtout aux autres consommateurs. Il faut toujours les prendre en considération, mais il ne faut pas considérer comme un outil à part entière. Pour évaluer la satisfaction client, il vaut mieux mettre en place un questionnaire en ligne qui leur permettra d’évaluer la qualité de vos prestations.

Comment créer un questionnaire en ligne ?

Bien sûr, vous pouvez vous amuser à programmer vous-même un questionnaire en ligne. Ou alors, cliquez-ici pour gagner du temps et apprendre à utiliser un des meilleurs logiciels disponibles en la matière. Effectivement, des logiciels vous permettent de créer, de rédiger et de partager votre questionnaire en ligne quelques clics seulement. Si d’un point de vue technique, la création d’un questionnaire de ce genre est très accessible, il ne faut pas pour autant perdre de vue certaines nécessités. Vous devez d’abord longuement réfléchir à la nature des questions que vous allez poser. Il est inutile de créer un sondage trop long, car vous risquez d’avoir un taux d’abandon trop important. Mieux vaut créer plusieurs questionnaires pour couvrir plusieurs sujets différents et cibler les répondants.

Comment analyser les réponses ?

L’avantage de passer par un logiciel spécialisé pour créer son questionnaire en ligne, c’est également de pouvoir profiter d’une analyse statistique automatique des réponses. Effectivement, elles seront triées et elles vous seront communiquées sous la forme d’outils statistiques classiques et bien utiles. Si votre questionnaire a été correctement rédigé, vous devriez obtenir en un coup d’œil les réponses à toutes vos questions. Vous pourrez évaluer facilement la satisfaction de vos clients et vous pourrez repérer les points importants d’insatisfaction. Peut-être même obtiendrez-vous des suggestions d’amélioration dans certaines réponses. Ensuite, cela n’appartient qu’à vous d’appliquer des solutions concrètes à ces demandes.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *