Loading...
Voyage

Comment bien préparer sa valise pour un voyage en Islande ?

L’Islande est un pays surprenant à bien des égards et son climat est l’une des choses qui le rendent unique. Effectivement, cette île est très proche du cercle polaire et profite donc de très longues nuits très froides en hiver et longues journées fraîches en été. Pour un Français, préparer sa valise pour partir en Islande peut être délicat, car les intempéries sont nombreuses et il faut savoir comment se préparer.

Quelle taille de valise est nécessaire ?

Bien sûr, la taille de la valise sera aussi déterminée par le billet d’avion que vous avez pris. Néanmoins, pendant les saisons les plus froides, il est recommandé de prendre une grosse valise en soute et un bagage cabine pour être sûr d’avoir la place d’emporter avec soi tout le matériel nécessaire, surtout si vous avez prévu de faire de la randonnée. En hiver, les paysages sont magnifiques, mais il faudra s’équiper pour affronter le froid.

Si vous avez prévu de faire le tour de l’Islande, ne vous inquiétez pas de l’encombrement de vos grosses valises. Effectivement, les transports en commun n’existent quasiment pas et vous devrez vous déplacer en voiture sur la seule autoroute qui fait tout le tour de l’île. Rendez-vous sur https://www.locationvoituresislande.fr/ pour louer facilement une voiture qui conviendra parfaitement à vos besoins et vous permettra de stocker vos bagages et d’affronter le climat local.

Les essentiels selon la saison

En hiver, l’Islande est couverte de neige. Pensez donc à emporter tout l’équipement que vous emporteriez lors de vacances au ski. Les températures étant souvent bien plus basses que ce que nous connaissons en France, même à la montagne, pensez à vous équiper avec des vêtements techniques isolants à porter sous vos vêtements classiques. De même, des gants, un bonnet et une écharpe sont absolument essentiels et sauveront votre voyage.

En été, les températures sont plus clémentes, mais elles dépassent rarement les 20 °C. Il faut donc toujours emporter avec soi des pulls. Pensez à prendre des modèles très chauds, car les nuits sont fraîches. Pas besoin d’emporter de gros manteaux de ski, mais prenez un imperméable, car le vent souffle fort et il pleut souvent. Les Islandais ont tendance à considérer qu’il fait beau dès lors qu’il n’y a pas de vent et de pluie. N’oubliez pas pour autant vos lunettes de soleil !

Quelques conseils techniques

En dehors des vêtements adaptés au climat, il y a quelques objets que vous devez penser à emporter avec vous. L’adaptateur électrique n’en fait pas partie puisque l’Islande dispose des mêmes prises de courant que la France. En revanche, n’oubliez surtout pas d’emporter avec vous un bandeau de nuit, car le soleil ne se couche presque jamais en été et vous aurez du mal à dormir si votre hôtel ou votre tente sont mal isolés du soleil.

Enfin, l’Islande étant un pays vraiment étrange, vous devez toujours emporter avec vous votre maillot de bain. Même en hiver, quand les températures descendent bien au-dessous de zéro, vous pourrez profiter des sources d’eau chaude. Véritable paradis, les Islandais adorent ces endroits où ils peuvent se baigner à l’extérieur dans l’eau chauffée par l’activité volcanique de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.